FNSEA : agriculture capitaliste

Cliquer sur le visuel pour le voir en grand.

Contre la FNSEA, écologie radicale

 

Il y a 2 jours, le 5 novembre 2014, la FNSEA, nous a montré l’étendue de sa considération pour la planète et pour les animaux qui la peuplent. Lynchage public de ragondins, épandage de lisier sur des bâtiments publics, etc. Les ragondins ont été jetés depuis des cages, terrorisés par la violence des manifestant-e-s, tapés à coups de pied, écrasés par des tracteurs, etc. C’était un mélange de vindicte barbare et de beauferie viriliste.
 
{Attention images violentes}

 
Qu’est-ce que la FNSEA ? : c’est un syndicat agricole défendant le productivisme, l’agriculture intensive, les pesticides, les OGM. Représentant capitaliste dans le milieu agricole, ce syndicat fait entre autres du lobbying pour l’utilisation de pesticides, pour détruire la forêt de Sivens et en faire un réservoir d’eau pour des champs de culture intensive… La FNSEA essaye de se faire passer pour la représentante de l’agriculture locale, alors qu’au contraire elle soutient l’éradication de toute vie végétale et animale au profit de l’agriculture intensive. C’est cette forme d’agriculture que défend la FNSEA. Détruire les écosystèmes, brûler les terres avec des pesticides ou des déchets de l’exploitation animale, rien de cela ne lui pose problème à partir du moment où cela rapporte de l’argent.
 
La FNSEA est le bras politique du capitalisme dans les campagnes, lobbyiste acharné de l’exploitation animale et de la domination sur les écosystèmes, réclamant toujours plus le droit de polluer, tuer les animaux, cracher sur les avancées écologiques.
 
Pour simple réponse à leur déchaînement de haine publique contre des animaux, les représentant-e-s de cette forme d’agriculture ont répondu que ce ne sont que des « citadin-e-s déconnecté-e-s du monde agricole » qui trouvent à redire à leurs actions.
 
Faut t-il vraiment rappeler à ces personnes-là qu’il existe de nombreuses formes d’agricultures progressistes (permaculture, agroforesterie, etc) qui sont radicalement opposées à la leur ?
 
Ne sont t-ils pas complètement déconnectés de leur écosystème quand ils rasent toute vie de « leurs champs » et qu’ils achètent des semences OGM et des pesticides en pack chez Monsanto ?
 
Ne sont t-ils pas déconnectés de leur écosystème quand ils demandent de raser des forêts pour avoir des réserves d’eau afin d’arroser leurs semences l’Été ?

 
Cela est une évidence et ceci ne sont que quelques exemples de leur incohérence et de leur mépris pour la planète.
 
De plus la FNSEA c’est en outre déjà distinguée par des actes xénophobes en expulsant des gens du voyage avec du lisier, actes qui correspondent bien à leur attitude de dominant.
 
Pour finir n’oublions pas que même si la torture et l’assassinat de ces ragondins, amènent une consternation légitime de la population, il faut aussi se rendre compte que la FNSEA est responsable de bien plus de morts d’animaux en étant un des acteurs de l’exploitation animale. De même, si l’on est touché par la mort de ces animaux il faut réfléchir au sort qui est réservé à tous les animaux esclaves d’un système les privant de liberté, les torturant et les tuant. Pour les animaux, il faut lutter contre l’exploitation animale.

 

Représentant-e-s de cette agriculture, vous êtes des assassins d’animaux et de la planète !
 
La FNSEA est la représentante d’une forme d’agriculture qui doit disparaître !
 
Pour l’écologie radicale et la libération animale !

 
ragondin

 

À lire aussi