Rassemblement pour l’égalité le 24/04/2013

Visuel Anti homophobe

 

Vegan Pays Basque faisant parti du « collectif pour les libertés », appelle à ses côtés à un rassemblement citoyen pour l’égalité en marche, le mercredi 24 avril à 18h30 devant la mairie de Bayonne.
 
Il est d’autant plus important de se mobiliser pour l’égalité des droits LGBT et de s’opposer à l’homophobie, la lesbophobie, la transphobie et la biphobie car partout dans l’Etat français les intégristes, les fascistes, les conservatrices-teurs se pavanent dans nos rues et se permettent d’étaler sans complexe leurs rhétoriques discriminantes et fascistes. D’autre part, les agressions envers les personnes LGBT se multiplient. Les associations comme par exemples Le Refuge et Stop Homophobie pour ne citer qu’elles, sont submergées d’appels, et de témoignages de personnes ayant vécu diverses situations discriminantes, dont des rejets de leurs familles pour beaucoup, de plus en plus fréquents depuis le mois de novembre 2012, date de la première Manif pour Tous.
 
En Pays Basque, le Collectif de la Manif pour Tous 64 s’articulant autour de l’évêque Marc Aillet (connu pour ses propos anti-avortement et contre l’égalité des droits), n’a pas hésité à manifester et à tenter de perturber la réunion d’une ministre du gouvernement. Marc Aillet a également organisé une « prière de rue » devant la mairie de Bayonne aux côtés d’un conseiller municipal délégué.
 
Ce même Marc Aillet a invité il y a quelques mois Béatrice Bourges qui est aujourd’hui l’instigatrice de la mouvance du « Printemps français », afin d’organiser une conférence soit disant débat à l’Université de Bayonne sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe, qui s’est avéré être en réalité un enchaînement d’arguments catholiques et une conférence s’opposant à l’égalité.
 
Ceci est inadmissible. Nous serons présents autant que possible pour nous opposer à cette propagande intégriste.

 

Aillet : ravale ta propagande et occupe-toi de ton culte !


 

Intégristes, hors de nos vies, hors de nos rues !


 

 

Appel du collectif pour les libertés


 
« Le Collectif pour les libertés » du Pays basque appelle à un rassemblement mercredi 24 avril à 18h30 devant la MAIRIE DE BAYONNE: Les Bascos ; le Planning Familial AD 64 ; Aides ; Collectif féministe contre les violences sexistes ; lePAF… !; LDH ; Indar Beltza ; Associations Familiales Laïques 64 ; PC64 ; Jeunes communistes ; Gauche Anticapitaliste P.B ; Parti de Gauche ; la FASE 64 ; NPA ; Parti.Socialiste 64 ; Union Syndicale Solidaires ; Sud Santé Sociaux ; FSU64 ;CGT éduc’action, LAB ; Attac P.B ; Vegan Pays Basque.
 
Mardi prochain aura lieu en effet le vote solennel de l’Assemblée nationale sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. Si, comme cela est prévisible, les députés ne modifient pas les 17 articles revus par le Sénat, la loi sera alors considérée comme adoptée. Pour acter ce vote historique le Collectif pour les libertés appellent à un rassemblement symbolique et festif le mercredi 24 avril à 18h 30 devant la mairie de Bayonne.
 
Le Collectif lancera à cette occasion sa campagne contre l’homophobie qui s’affiche hélas au grand jour depuis des semaines. Cette campagne comprendra
– Un Appel d’associations, de partis et de syndicats du Pays basque contre l’homophobie.
– Une lettre aux maires et conseils municipaux du Pays basque pour qu’ils s’engagent dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie.
– Une soirée à l’Autre cinéma le vendredi 17 mai 19h 30 avec l’avant première du film ALATA : récit de l’amour naissant entre un étudiant palestinien et un jeune avocat israélien.
 

À lire aussi