Solidarité antifa envers notre camarade

340828_2506874109467_1181464050_32623850_887118131_o

 

Mise à jour au 25 juin


Joël a été convoqué au commissariat à midi, il est sorti libre après avoir été entendu. Le procureur examinera les faits ultérieurement. Des personnes venues avec lui en soutien, ont attendu devant le commissariat qu’il soit sorti.
 
Les policiers lui on dit que la personne qui a porté plainte contre lui, a déclaré ne pas savoir pourquoi il était présent et qu’il n’était pas avec les opposants au mariage pour tous. Ceci est tout simplement ridicule car plusieurs personnes ont témoigné avoir vu cette personne traverser la route avec une autre personne, pour venir provoquer les pros-mariage en tenant des propos fascistes ce qui montre une réelle envie d’en découdre.
 
Une partie de la presse locale a traité l’information de façon partiale comme à son habitude, et ne montre que la fin de la scène en disant que c’était notre camarade qui aurait agressé la personne. Le collectif IPEH (Ipar Euskal Herriko Talde Antifaxista) a réagi en faisant un démenti au journal Sud Ouest.

 
 

Article initial

 

Il y avait lundi 24 juin une « manif pour tous » devant la sous préfecture de Bayonne en soutien au maire homophobe d’Arcangues qui était convoqué. Des contre manifestant-e-s étaient là aussi. Un pro mariage c’est fait embarqué par les CRS cet après-midi. Joël, camarade antifasciste a passé une partie de l’après midi au commissariat. Tout ceci à cause de deux fascistes venus le provoquer et qui vont porter plainte contre lui… Provocation et envie d’en découdre de deux fascistes sans que la police réagisse et arrête finalement un antifa. Les fascistes se sont même permis de lui dire : « Et il est où maintenant Clément Méric ?! »
 
Des personnes se sont retrouvés dans l’après midi devant le commissariat en soutien et en protestation à cette nouvelle arrestation arbitraire.
 
Pour rappel à la manif antifasciste en hommage à Clément d’hier à Paris, il y a eu 25 arrestations arbitraires.
 
Joël a été relâché en fin d’après-midi. Il est convoqué demain, mardi 25 juin à midi pour prendre sa déposition.
 
RASSEMBLEMENT DEMAIN MARDI 25 JUIN à 12H00 devant le COMMISSARIAT DE BAYONNE pour l’accompagner et le soutenir.

 

Intégristes et fascistes, hors de nos rues ! Hors de nos vies !!

 

Solidarité avec notre camarade !


 
HomophobiaKills