Tags islamophobes à la mosquée de Bayonne

Tags islamophobes mosquée Bayonne

 
Des Tags islamophobes ont été découvert ce matin à la mosquée de Bayonne. A la bombe de peinture jaune, avait été tracé le mot « charliberté » sur le portail qui ferme le site de la mosquée. Sur une poubelle et un mur voisin, d’autres écrits, racistes: « assassins » et « sales arabes ».
 
Ne laissons pas s’installer ce climat de terreur contre les musulman-e-s !
Opposons-nous radicalement à ces attaques !
Luttons contre toutes formes de discrimination !

 

Recensement des actes islamophobes dans l’État français depuis le 08/01.
 
-À Villefranche-sur-Saône, une bombe artisanale a soufflé un kebab qui était lié à la mosquée du coin ;
 
-Au Mans, trois ou quatre (les versions journaleuses divergent) grenades à plâtre (des grenades d’entrainement des militaires) jetés sur la mosquée des Sablons + une balle qui a perforé une porte ;
 
-À Port-La-Nouvelle, dans l’Aude (même article du Monde), c’est au pistolet à grenaille que ça a tiré sur une petite salle de prière musulmane discrète ;
 
-À Poitiers, c’est un tag « mort aux arabes » qui est venu redécorer la mosquée ;
 
-À Caromb (Vaucluse), une bagnole « appartenant à des propriétaires de confession musulmane a également été criblée de balles » d’après Zaman
 
-À Paris, c’est un Coran qui a été déchiré devant tout le monde place de la République lors du rassemblement mercredi soir.
9/01
 
-Un lycéen de 17 ans, d’origine maghrébine, a déposé plainte ce jeudi après-midi au commissariat de Bourgoin-Jallieu (Isère) pour violences aggravées. L’agression s’est déroulée en marge de la minute de recueillement observée ce matin au lycée de l’Oiselet à Bourgoin-Jallieu, lors de l’hommage aux victimes de Charlie Hebdo.
 
-Ce jeudi soir, les identitaires s’étaient donnés rendez-vous à 20h place des Jacobins dans le 2e arrondissement de Lyon pour réagir à leur manière à l’attentat à Charlie Hebdo. Près de 250 personnes ont fustigé « l’islamisation de la France et de l’Europe » à l’aide de banderoles et de slogans, demandant la « démission de François Hollande et le retour de Charles Martel ». source : MLyon
 
-Vandalisme raciste à la mosquée de Bayonne. À la bombe de peinture jaune, ils ont tracé le mot « charliberté » sur le portail qui ferme le site de la mosquée. Sur une poubelle et un mur voisin, d’autres écrits, racistes : « assassins » et « sales arabes ».
 
-Une tête de porc et des viscères ont été découverts, accrochés à la porte d’une salle de prière musulmane, vendredi matin à Corte (Haute-Corse).
 
-À Liévin (Pas-de-Calais) une tête de porc a été déposée et des croix gammées taguées sur les murs d’une mosquée en chantier.
 
-Un tabac et une mosquée ont été la cible de tirs de fusil à Vendôme dans le Loir-et-Cher.
 
-Une mosquée a été incendiée à Aix-les-Bains (Savoie)
 
-Des croix gammées et des tags racistes ont été inscrits sur la mosquée de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Marne).
 
-Coups de feu contre une de mosquée de Saint-Juéry près d’Albi
 
-Tags sur une mosquée en construction à Rennes
 
-Tags sur la mosquée de Bischwiller en Alsace

 
Mises à jour ici: http://paris-luttes.info/deferlante-raciste-et-islamophobe-2397